mercredi 1 août 2012

J'ai testé la gamme de shampoings Klorane

Après avoir été déçue par les shampoings de grande marque de supermarché, j'ai décidé de changer! J'en ai utilisé beaucoup, tous différents et souvent, je suis ravie au début, puis, rapidement déçue. Une collègue m'avait dit un jour qu'il fallait changer régulièrement de shampoing. Mouais... Vu que les bons effets s'estompent au bout de deux semaines, il faudrait donc en changer toutes les deux semaines? je n'y crois pas!

Me voilà donc partie pour la parapharmacie, décidée à tester quelque chose de neuf. De VRAIMENT neuf!
Le nombre de marques différentes disponibles est assez impressionnante. Il y en a pour tous les gouts. Du bio, du shampoing à l'eau thermale, du shampoing "naturel". je ne sais que choisir! Et puis, je me suis finalement tournée vers la marque Klorane. C'est une marque du groupe pharmaceutique Pierre Fabre. j'avoue que je les aime bien. j'ai eu une fois l'occasion de participer à un séminaire financé par Pierre Fabre. La scientifique que je suis avait apprécié leur démarche et leur éthique de recherche. Et puis, ô joie, à la fin du séminaire, nous avions reçu une panier garni de produits de beauté du groupe. Une crème pour les mains géniale (faudrait que j'en rachète d'ailleurs...), de l'eau thermale en spray, et un gel douche Klorane au lait d'amande douce. j'avais adoré.
C'est décidé, je teste donc les shampoings de la marque. Comme j'ai les cheveux qui regraissent vite, j'ai choisi un shampoing légèreté. Un après shampoing adapté aux cheveux blonds, et un masque bien nourrissant pour les longueurs.

Le shampoing

Promesse tenue! Depuis que je l'utilise, j'ai réussi à espacer mes shampoings. mes cheveux restent propres un jour de plus, et surtout ils sont tout légers! Il n'a pas ou peu d'odeur, et le flacon n'est pas super glamour, mais bon, on est devant un produit de parapharmacie, je ne m'attarde pas trop sur l'odeur neutre et le packaging.


L'après shampoing

Il demèle bien. Niveau brillance des cheveux blonds, j'avoue ne pas voir d'effets phénoménaux. par contre le plus beau compliment pour cet après shampoing c'est celui de mon homme: depuis que je l'utilise, il me dit que mes cheveux sentent bon. Il me demande si j'ai changé de shampoing. je lui montre les flacons, il les débouche, les renifle et dit "ah oui, c'est celui ci, j'adore l'odeur!"
Bingo! c'est le fameux après shampoing!

Le masque

Je ne l'utilise pas comme indiqué sur le pot. ils disent de laisser poser cinq minutes après le shampoing. Je le laisse poser une heure sous une serviette avant de le rincer, et.... wahou, j'adore! mes cheveux sont tout lisses, et restent très légers! Il n'y a pas un effet brillance miraculeux, mais mes cheveux sont bien moins secs!


Bilan: 

Après un mois d'utilisation, je suis plus que convaincue! les effets ne sont pas super spectaculaires, mais sont bien là! En revanche, les adeptes de produits glamour au packaging stylé et aux odeurs enivrantes passeront leur chemin. On est bien devant une gamme de parapharmacie bien loin du style bling-bling et des effets spectaculaires mais peu durables de certaines gammes.
En tout cas, moi je suis convertie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire