lundi 16 juillet 2012

Défi du blog Mybeauty: nos autres passions

Il y a un blog que j'ai découvert et que j'aime bien lire depuis peu, c'est le blog d'une canadienne "mybeauty". Elle lance un petit défi tous les lundis, et je le relève aujourd'hui: il s'agit de parler de nos autres passions, autres que la cosmétologie et les trucs de minette. Ça tombe bien, il se trouve que j'ai une autre passion totalement dévorante, ce sont les loisirs créatifs.


Oui, oui, j'aime bien les "loisirs de mémé", le tricot, la broderie et autres arts du fil. On ne rigole pas! Tout ça revient de plus en plus à la mode. Le "fait-main" est de plus en plus tendance, et puis ce n'est pas la classe d'avoir un pull, un sac ou un bijou "unique" qu'on a fait soi même? 

Il y a même d'autres loisirs créatifs tendance en ce moment. Je pense au scrapbooking, cette façon de faire des albums photo créatifs qui nous est venue des états unis. Cela peut aller de la décoration d'album photo la plus simple à la création totale d'un album foisonnant et coloré. Évidemment on trouve toujours des détracteurs qui trouvent que c'est à peine digne du collage-découpage des gamins et que ce sont des passions stupides. Mais bon, ce sont le mêmes qui me sortent des commentaires stupides du genre "pas possible! t'est blonde et tu as un doctorat? Mais c'est un miracle" "Une fille qui s'intéresse à la cosmétique c'est une conne! les filles qui font des études, c'est toutes des thons"
Bref, beaucoup de gens ont des œillères... Ils pensent ce qu'ils veulent, moi j'aime bien tout ce qui est créatif, et j'aime me faire du bien dans ma salle de bains, na!

Hormis mes délires artistiques, la photo, et les voyages qui vont avec sont un autre de mes leitmotivs. Et enfin, mon boulot dans le domaine scientifique est une autre de mes passions.

Bref, si le but de ce défi est de se dire que les filles qui fréquentent les parfumeries ne sont pas toutes des écervelées qui ne pensent qu'à la couleur de leur rouge à lèvres, je pense avoir réussi non?

Mon autre blog, qui traite de ma passion créative est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire