vendredi 6 juillet 2012

Une histoire de mains

La manucure et moi, c'est une très longue histoire... Je n'ai jamais été une de ces ados addict au vernis à ongles et au maquillage tapageur comme pouvaient l'être mes camarades de lycée. je n'ai découvert l'art de la manucure que tard... bien tard!!!

Il faut dire qu'il y a encore deux ans, je considérait mes mains comme un chantier irrécupérable. Entre les gants en latex, et le nettoyage quotidien à l'alcool au boulot et ma passion pour l'escalade, j'avais des mains ignobles, et je m'en accommodais bien. Je considérait que c'était peine perdue, et je regardais les belles mains de certaines de mes amies en me disant "jamais pour moi!" A peine si je mettais un peu de crème en hiver quand ça tiraillait avec le froid!

La première phase de mon changement a eu lieu il y a deux ans... A l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille, nous nous rendions avec la mariée à une séance de manucure. Inutile de vous dire que j’appréhendais la tête que la manucure allait faire à la vue de mes mains de camionneur, de ma peau toute sèche et de mes ongles coupés ultra-courts! Et puis au final ça s'est bien passé. Elle m'a donné de bons conseils, des petites techniques de base, que je pensais, sur le coup, oublier tout de suite. Mais à la fin, en voyant mes mains toutes jolies toutes douces, avec un très joli vernis nacré très discret, j'ai craqué! Etait-il possible de faire quelques efforts pour que mes mains soient plus jolies et plus féminines? Mon compagnon a enfoncé le clou, lui qui aime les femmes féminines et qui prennent soin d'elles.


J'ai donc acheté "la base". Une crème pour les mains, une lime, un coupe ongles qui ne ressemble pas à un sécateur, un ou deux vernis, et je m'y suis mis. Pour être franche, l'étape vernis a vite sauté. A l'époque, je préparais la soutenance de ma thèse, et le stress du boulot a rapidement mis à mal mes bonnes résolutions. j'étais retombée dans mes défauts et ma négligence façon "le savon et le shampoing, c'est les seuls trucs indispensables dans la salle de bains"

Ensuite, il y a eu une rencontre avec le blog d'Angie C... Des mains de déesse (un corps de déesse et un mental de déesse aussi, il faut le dire! Tout ce qui me manque!), des vernis à ongles colorés, jolis, plein de trucs qui m'ont donnés envie de m'y mettre. Ma dépression liée à la fin de ma thèse était derrière moi, j'avais envie de me reprendre en main, de me remettre au sport, de prendre soin de moi, de plaire à mon compagnon...

Angie m'a conseillée sur les couleurs à choisir, les gestes à adopter pour bichonner mes mains. j'ai aussi pris l'initiative de dépenses 2 centimes de plus par boites de gants au laboratoire pour chasser le latex irritant et allergène et acheter des gants en vinyle. J'ai remis un tube de crème pour les mains dans mon sac, j'ai pris de bonnes habitudes. J'ai découvert le plaisir de choisir de jolies couleurs de vernis. Bon, je pense que je reste quelqu'un de très classique et je choisis de couleurs sobres, roses, beiges nacrées ou pailletées,  bien loin des verts, rouges bleu et autres couleurs flashys qu'on peut voir partout. Je reste sage, mais ça fait du bien! Je commence à garder mes ongles un peu plus longs et je m'amuse. Je n'ai pas toujours le temps de faire une manucure complète, mais j'essaie. Je n'ai pas de photos de l'état "avant", mais je peux vous le dire, même naturelles, mes mains ont bien changé!


1 commentaire:

  1. tes mains sont vraiment très jolies, douces et féminines, entretenues, bravo ^^ et un immense merci pour le passage sur mon blog et sur moi, ca me touche beaucoup

    RépondreSupprimer