vendredi 20 juillet 2012

J'ai craqué sur un fard à paupières en solde

Au départ, j'étais partie pour une bonne raison: prendre une pause de 30 minutes le midi au boulot pour aller marcher un peu et profiter du soleil (c'est tellement rare ces derniers temps!). le piège c'était de passer devant les galeries lafayette, d'y entrer, et de finir au rayon du maquillage. Pourtant je ne suis d'habitude pas une cinglé de ce genre de magasins. L'ambiance y est assez chicos, et je ne m'y sens souvent pas à l'aise. je suis pas assez apprêtée, maquillée et chic pour ce genre de magasins. Généralement je préfère les Séphora et Yves Rocher, on y passe plus inaperçue. Là, pour le coup, il y avait un bac avec plein de produits soldés. Au premier regard, franchement pas folichon. On voyait des boites de poudre avec la poudre dedans toute cassée, des vernis flashy... Bof, bof!
Je fais un tour, je prends un vernis, je repose, je le reprends, je me pose la grande question" en as tu réellement besoin?" Comme la réponse est non, je le repose, et finalement, je choisis une petite palette de fard à paupières dans les violets. Ça faisait un petit moment que je voulais tester cette couleur.
Je m’apprête à payer et je repasse à côté du bac de soldes... Et là, deux petites choses m'attirent l’œil, sur le dessus de la pile. Deux petites boites de fards à paupières pailletés, un blanc, et un caramel, que je n'avais pas vues au premier passage... Et vlan! En avant pour le craquage sur un truc inutile sous prétexte que c'est en soldes! J'hésite, je me dis que ce n'est pas raisonnable de prendre les deux, et je prends finalement le blanc. C'est un fard à paupières Biguine makeup, il s’appelle "starlight" et il est trop beau dans son joli petit boitier!

Arrivée chez moi, j'ai une belle déception: pour les soldes, plusieurs autocolants sont collés dessus pour les soldes. je les enlève, ça colle partout, je sors le dissolvant pour essayer de nettoyer ça, et au final, quand j'arrive enfin à rendre le boitier non collant, le couvercle est tout terni par le dissolvant... Ouin!!! Mon mignon petit boitieeer!!!! Bon, je l'ai acheté pour le contenu aussi, alors je teste.

Premier essai avec un petite applicateur en mousse, j'en mets partout! Le fard est très poudreux, et très minéral, avec beaucoup de paillettes. J'essaie avec un petit pinceau, ça va mieux! j'adore la couleur, et le rendu. C'est le genre de chose que je peux mettre au quotidien pour un maquillage simple, ou bien plus chargé, pour sortir. Je mets juste un trait de crayon marron dessous, et un peu de mascara, et hop! me voilà prête pour la journée. Le seul défaut c'est qu'on met des paillettes partout... J'essaie de les enlever avec un gros pinceau, mais rien à faire, ça déborde un peu sous les yeux... Faut que je perfectionne ma technique!

Au vu de la texture, je pensais que ça ne tiendrait pas toute la journée. J'avais même un peu peur de me retrouver avec un cerne pailleté de fard qui a "coulé" au milieu de la journée. Hé bien rien!!! La tenue est super, il s'est à peine estompé!!!! 
Ça me donnerait presque envie de retourner voir si la couleur caramel est toujours dans la boite à soldes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire