jeudi 12 juillet 2012

J'ai testé la gamme Bio de Yves Rocher

Je suis loin d'être une écolo à tout prix, fondue de produits bio et de cosmétique 100% naturelle. Mais j'avoue que je suis tout de même sensible aux produits bio! Le seul domaine pour lequel je suis passée au 100% bio ce sont les produits ménagers. Ca fait moins de produits chimiques qui finissent dans les rivières et c'est tant mieux. Pour les cosmétiques, je suis une novice, mais pourquoi pas? Alors quand j'ai reçu un échantillon de crème bio de chez Yves Rocher, en avant! J'étais motivée pour le tester et introduire des produits bio dans ma salle de bains!

Ce que j'aime bien avec les échantillons cadeau Yves Rocher c'est que ce sont des petits contenants super pratiques pour voyager, et qu'il y a suffisamment de produit pour l'utiliser plus de deux fois, contrairement aux échantillons classiques. Me voilà donc partie en vadrouille avec ma crème du réveil bio dans ma trousse de toilette. Hé bien j'ai été sacrément décue!

Première déception: la lecture de la composition... Une petite astérisque avec écrit à côté, *issu de l'agriculture biologique. Et la petite astérisque n'est présente que devant la moitié des ingrédients. Bref, on est avec un produit qui n'est pas 100% bio, mais uniquement partiellement. Bon, j'ai dit que je n'étais pas une bio-addict. Donc un produit "un peu plus bio" que les produits classiques, ça me satisfait déjà beaucoup!

Deuxième déception: l'ouverture du tube... la crème est dite "aux extraits de 11 plantes bio", hé bien ça se sent! L'odeur évoque plutôt une tisane pisse-mémé qu'une crème qu'on a envie de respirer à plein nez. Ça sent le mélange de plante pas très agréable, voire le médicament (l'immonde sirop à l'eucalyptus que mon médecin me prescrit quand j'ai mal à la gorge... bweeeh!!!!) Niveau odeur, donc, zéro pointé! Il parait que les cosmétiques bio ne sentent générallement pas bon... Hé ben, ça ne va pas me pousser à en consommer alors!

Troisième déception: On a dit "crème du réveil" ou je rêve? Avec un nom pareil, je m'attendait à une texture fraiche avec un effet coup de fouet. Bof, bof... entre l'odeur et la texture très quelconque, ca donne plutôt envie de se recoucher. La crème porte bien mal son nom!

Pour le reste, c'est assez quelconque. J'ai fini le tube car je n'aime pas gâcher, mais je ne suis absolument pas convaincue. C'est bien parce que c'était un échantillon! Je ne rachèterai pas!



Bien déçue par ce premier test je me suis dit que je n'achèterai pas cette gamme chez Yves Rocher!!! C'était sans compter le petit prix du baume à lèvres, qui me disait "achète moi!!!!" tout beau dans son panier lors de mon dernier passage dans la boutique. J'ai craqué, bien sur...

Et là, ô surprise, ce baume à lèvres est génial! Tout d’abord un format que j'adore: pas de stick, mais un petit tube avec un applicateur plat. Pour des raisons d'hygiène, je préfère ce type de format pour un baume à lèvres. Ensuite, contrairement au premier, pas d'odeur désagréable! Pas d'odeur du tout même, ce que je trouve très bien pour ce type de produit. Et pour finir un effet génial! Des lèvres toutes douces pour toute la journée! J'ai rarement vu un effet pareil! Même le baume à lèvres sur ordonnance  que l'on m'avait prescrit pendant la phase de sècheresse intense que j'ai subie suite à un traitement de l'acné n'est pas aussi bien!
Ce baume me réconcilie avec le bio et me redonne envie de tester! J'en rachèterai quand le tube sera vide, c'est certain!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire