mercredi 4 juillet 2012

Plage et Gommage

Quand on part à la plage et qu'on est une fille consciencieuse, bien sur, on se tartine de crème solaire. Et puis après on passe à son activité de plage: s'étaler sur la serviette et ne rien faire, lire un bouquin, un magasine, courir dans le sable, se jeter à l'eau, jouer à divers jeux de plage, se rouler dans le sable avec les gamins....
Bien sur, quelque soit l'activité choisie, un invité surprise finit toujours par arriver: Le SABLE! Lui, on l'aime bien par terre, mais pas collé sur notre peau par la sueur, l'eau et la crème solaire.
Dans certains cas extrèmes, ça peut donner un truc qui a cette tête là:


Au menu, pour obtenir ce résultat, se faire un tartinage de crème en règle avant de grimper la dune du Pyla sous un soleil de plomb. Un fois en haut se mettre à genoux dans le sable pour faire de belles photos, puis se relever. Ajoutez y le vent qui décolle les grains de sable et qui vous en colle partout dans le cou, sur les bras, bref, partout ou le mélange sueur/crème solaire donne le milieu idéal de collage du grain de sable. Là, je vous entend crier "beeeerk", car oui, arrive le moment ou vous vous dites "j'ai pas remis de crème depuis deux heures et ça tape!". Alors on frotte partout pour dégager le sable, on en met encore plus, on enrage et on plus envie de remettre de la crème.

Grave erreur! le coup de soleil guette!

Mon homme, lui, il remet de la crème et il s'exclame "Ah! ça fait un gommage au sable". Le pire c'est qu'il a raison! Comme une fille consciencieuse que je suis, je remets de la crème en frottouillant le sable avec, et j'ajoute, le soir après la douche, une crème après solaire hydratante. Vous allez rire, mais moi qui ai une peau de crocodile toute sèche, particulièrement sur les jambes, je suis revenue de ces trois jours d'escapade plage avec des jambes toutes bronzées et toutes belles!

Alors je dis OUI! le gommage au sable et à la crème solaire, ça marche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire