mardi 24 juillet 2012

Les jolis pieds pour l'été

HOURA!!!!! Ça y est, enfin quelques jours avec un temps et des températures estivales!!! Et qui dit temps estival dit sortie des tongs et des sandales qui étaient enterrées dans le placard depuis des mois.
Dans l'escalator qui mène au cinéma, ce week end, il y avait devant moi une vraie fashionista. Mini jupe mode, brushing sophistiqué et paire de tong ultra-fashion, avec talon haut, strass et tout le bazar. Badaboum!!! Dans ses tongs stylées, elle avait des pieds moches de chez moche! Outre le côté esthétique, à voir ses talons tout secs, tout fendillés, j'en avait mal pour elle! Une de mes collègues au boulot est du même genre: pieds tout secs et presque sales, ongles jaunis dans ses jolies sandales. Quel dommage!
je considère qu'avoir les pieds propres et soignées dans ses sandales, c'est essentiel. Ne croyez pas pour autant que je vais faire un chapitre de quinze kilomètres sur les soins des pieds à faire pendant des heures, non! Avoir des jolis pieds c'est simple, il faut juste s'y prendre régulièrement.
L'arme N°1 pour les pieds, c'est la pierre ponce!!!

Une fois par semaine, je frotte mes pieds sous la douche avec. il existe même des gommages pour les pieds, avec de la pierre ponce dedans. C'est peut être plus pratique. Moi j'aime bien ma pierre ponce!
Ensuite, en sortant de la douche, je mets de la crème, et je glisse immédiatement mes pieds tout hydratés dans mes tongs propres, pour éviter de me retrouver avec les pieds dégueu qui ont attrapé tous les résidus de poussière collés sous le pied. j'aime bien la crème de chez Yves Rocher. Elle n'est pas chère, et elle hydrate bien!
Pour finir, je coupe les ongles, je nettoie bien, et je mets un vernis. Cette étape là, je la fais toute les trois semaines environ. J'aime bien faire une french manucure sur mes ongles de pieds. l'avantage c'est que ça va avec toutes mes chaussures! Mais des fois, je mets aussi un peu de couleur.

Bilan: juste quelques minutes, une fois par semaine, et une demie heure pour les ongles, toutes les trois semaines! dans ma vie overbookée, c'est pas beaucoup, et quel plaisir d'exhiber de jolis pieds en été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire