mardi 3 juillet 2012

Qui suis-je, et pourquoi ce blog?

Qui suis-je?...

Dana, 28 ans, femme active et sans enfant, sans doute trop active, ou bien pas assez, ça dépend si on parle de sport ou de boulot! Comme beaucoup, je mène une vie à 200 à l'heure entre le boulot, la vie privée, la famille, les amis... Comme beaucoup, j'ai peu confiance en moi, et j'ai du mal à m'accepter telle que je suis. Comme beaucoup, je ne prends pas le temps de m'occuper de moi, de manger sainement, de bouger et de me détendre

Alors pourquoi ce blog?

Tout simplement pour une sorte de déclic, pour reprendre ma vie en main, et pour arrêter la course en avant. Pour lâcher prise, sans tomber dans les extrêmes et pour me retrouver. Ne vous méprenez pas! je ne suis pas une de ces filles à se bombarder d'objectifs de kilos à perdre et de régimes, ni une fashion-beauty addict à remplir une salle de bain de milliards de produits de beauté et un placards de chaussures, ni une dingue de sport à faire la promotion du fitness à outrance.
Non, mon but est simplement de retrouver mon équilibre, perdu depuis la fin de mes études, qui, il faut l'avouer a été assez difficile. Quand vous vous rendez compte que vous avez pris un kilo par an depuis cinq ans, que vous êtes essoufflée en faisant cinq longueurs dans la piscine, et que votre frigo ne contient plus que des produits industriels tout prêts, que votre passage du soir dans la salle de bain se résume à se brosser les dents et se démaquiller vaguement, vous vous dites qu'il faut réagir non?
J'avoue, plusieurs déclencheurs ont motivé mon envie de me retrouver. En particulier, je pense à cette amie, qui elle, est une beauty-addict, et qui respire la joie de vivre dans son blog que je lis depuis six mois. Je pense à cette cousine, dont le sourire en toute circonstance me fait envie. Je pense à la propriétaire de cette maison d'hôtes dans laquelle j'ai séjourné, simple, heureuse, au sourire rayonnant. Je pense à tous ces gens que je croise au quotidien, et qui respirent le bonheur. Tous ces gens qui ont trouvé leur équilibre.

Mais alors, ça parle de quoi???

Ne vous méprenez pas, je ne suis ni psychologue, ni esthéticienne, ni coach sportif, ni nutritionniste! Mon avis n'engage que moi et je ne prétend pas avoir la science infuse. j'ai juste envie de parler de toutes ces petites choses qui nous aident, nous les femmes, à nous sentir, bien, belles, à l'aise, "just because I'm a women"! Hé oui, c'est donc un journal de "trucs de filles" que je vais écrire ici. En revanche, n'espérez pas y trouver des astuces diet, ni des apologies des derniers régimes à la mode. Mon maitre mot est, et sera toujours:

EQUILIBRE!




1 commentaire:

  1. c'est le genre d'articles que j'aime lire, bienvenue sur la blogosphère beauté ^^ et j'ai hate de lire la suite de ton blog

    RépondreSupprimer