jeudi 5 juillet 2012

Un bon nettoyage, ca fait du bien!

On dit toujours d'un bon travailleur qu'il prend soin de ses outils. C'est valable aussi dans la salle de bain. Sérieusement, vous feriez votre vaisselle avec une éponge dégueulasse? 
J'essaie de toujours tout maintenir propre dans la salle de bains, les brosses à cheveux et les peignes aussi. Alors un bon nettoyage, on enlève les cheveux, on nettoie avec de l'eau savonneuse, on laisse sécher! En me brossant les cheveux, ce matin, ça sentait bon le propre! C'est le genre de petits détails qui me fait commencer la journée du bon pied.
Pendant que j'y étais, je suis passée par le nettoyage des pinceaux de maquillage... Et là, c'est moins idyllique... Les pinceaux neufs, ou nettoyés récemment pour cause de changement de couleurs de fard à paupières sont relativement propres. Mais quand j'ai voulu nettoyer le pinceau qui me sert pour poser l'anti-cernes à la truelle le matin, aie aie aie!!! Il avait l'air propre pourtant, les poils étaient beige-rosâtre, et en le frottant dans ma main avec de l'eau savonneuse, tiens c'est marrant... Il y a plein de beige qui part... Tiens c'est marrant aussi, je ne souvenais pas que les poils étaient orange quand il était neuf... il y a deux ans!
Argh! Voilà donc un nettoyage qui fait du bien! Je me suis sans nul doute beaucoup moins encroûté la tronche ce matin, avec ce pinceau propre (il m'a fallu dix bonnes minutes pour le nettoyer!)



Toute fière de moi, j'en ai profité pour faire du tri et jeter les produits de maquillage périmés. Oui, oui, vous ne vous trompez pas, je viens de dire que le maquillage se périme. Là, ça va être la biologiste scientifique qui va parler. Les bactéries, les microbes, vous connaissez? Une fois qu'un produit a été ouvert, ces petites bêtes vont petit à petit s'y installer, et proliférer. Et ensuite, au bout d'un moment, vous allez vous en étaler sur la tronche tous les matins. C'est particulièrement vrai pour tout ce qui va être proche des muqueuses des yeux ou de la bouche. Par exemple, le mascara est probablement le produit qui va le plus rapidement se périmer. Sur les sites spécialisés, on conseille de le changer tous les trois mois. Bon, moi je suis une mauvaise élève, un tube me fait six mois environ. Mais les vieux mascaras d'il y a trois ans, et les vieux trucs qui vont avec (ohlala... un fard à paupières Yves rocher avec un packaging qui date de quand j'étais ado!!! mmmh!!! un fond de teint qui sent pas bon quand on l'ouvre!!!). Bref, je fais du tri!


Re-toute fière de moi, je me dis que avec ce petit tri par le vide, mon tiroir va être un peu mieux rangé!

Heu... comment dire...

Il y a encore du tri et du rangement à faire dans tout ce bazar!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire