mardi 10 juillet 2012

Soirée Zen et bien être, mode d'emploi

On commence par un retour de weekend, le Lundi, et donc un jour de congé à "rentabiliser". Rentrée en début d'après midi chez moi, après avoir passé le weekend dans ma famille, j'ai commencé par abattre toutes les corvées. Les courses de la semaine, le nettoyage de la voiture, et le remplissage du réservoir, un peu de ménage, la lessive, la cuisine pour préparer les gamelles du midi au boulot, le rangement et le tri du contenu de la valise, l'arrosage des plantes....

Après tout ça, on se dit qu'on mérite bien une petite séance de détente non? Après avoir chouchouté mon intérieur, mon frigo et ma voiture, je vais donc me chouchouter moi!

On commence par le bain! Mon petit secret n°1 pour un bon bain zen, ce sont les odeurs. La sœur de mon compagnon m'a rapporté du Maroc ce printemps de l'eau de fleur d'oranger, en me suggérant d'en mettre dans les gâteaux. La bouteille n'a pas fini dans la cuisine, mais dans la salle de bain. Un peu de fleur d'oranger dans le bain, et je pars au Maroc! Ça sent bon, ça laisse la peau toute douce et ça me rappelle mon propre voyage au Maroc, et une soirée magique passée dans un superbe riad à rabat! On ajoute un bon produit de douche qui vient lui aussi de là bas, et c'est voyage garanti!


Pour améliorer encore l'ambiance, je dégaine le truc détente n°2 et l'ambiance sonore zen. On peut trouver dans le commerce des disques de musique zen, du genre de ce qu'on entend dans les cabines de soin chez l'esthéticienne. J'avoue que je préfère les disques plus musicaux aux bruits de la nature, mais il en faut pour tous les gouts!

Pour continuer cette séance détente, je décide de bichonner mes pieds. j'ai encore de l'espoir, le soleil va bien finir par se montrer et nous laisser l'occasion d'exhiber nos petits petons dans nos belles sandales! Alors je soigne, je masse, je nettoie. Effet détente n°3: le massage des pieds, dans l'eau chaude. Je sens que je suis de plus en plus détendue!

Je ne m'arrête pas en si bon chemin! Avec l'eau chaude du bain, je fais peau neuve! En avant pour un bon gommage pour achever le bain et se sentir toute belle. Pour finir, je rince avec de l'eau de plus en plus froide, pour finir avec de l'eau presque glacée pour l'effet "coup de fouet" avant de m'enrouler dans la serviette.

Et pour finir la soirée, truc détente n°4: une bonne théière de thé vert, en faisant la carpette dans le canapé! Ça peut paraitre un truc de mémé mais je suis folle de thés. J'en ai de nombreux mélanges et c'est un moment quotidien du soir que je ne rate presque jamais!



Bilan de la soirée: je me sens bien, j'ai dormi comme un bébé, et j'ai attaqué ma journée avec le sourire et la pêche!

Vous aussi, avez vous de petits rituels de détente pour les soirée Zen?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire